Livres rédigés par des formateurs de l'association

Philippe Deroide : "Les élixirs floraux européens" (éditions Le Souffle d'Or)

cet ouvrage est actuellement épuisé, pour en obtenir un exemplaire, contactez l'auteur.

Elixirs_floraux_Deva_Deroide

Depuis 1986, Philippe Deroide prolonge l'oeuvre du Dr Bach en proposant un ensemble d'élixirs floraux issus de la recherche de ces 20 dernières années. Activement engagé dans la recherche et la formation, il a longtemps présidé à la destinée du laboratoire DEVA -préparation et la commercialisation d'élixirs floraux- et est cofondateur de "Gaïa", institut de recherche et de formation sur les élixirs floraux.

Dans cet ouvrage de référence pour le néophyte comme pour le professionnel de la santé plus expérimenté, Phillippe Deroide révèle l'efficacité des élixirs floraux issus de notre environnement proche. Constitué en trois parties, ce guide contient :
- la pratique des élixirs floraux, pour une mise en oeuvre immédiate de leur potentiel.
- la description précise et illustrée des 96 élixirs issus de la recherche contemporaine, ainsi que le profil des 38 élixirs traditionnels du Dr Bach. Pour chaque fleur, un ensemble de mots-clés, associés aux qualités de l'élixir floral, renvoie aux rubriques du répertoire.
- le répertoire, avec ses 300 rubriques classées de A à Z, approfondit la spécificité de l'élixir floral en fonction de chaque mot-clé et en facilite l'utilisation dans un contexte familial ou professionnel.

Jean-Pierre Drouet : "S'émerveiller à la rencontre des fleurs" (éditions Le Souffle d'Or)

Livre_Drouet

L'auteur, Jean-Pierre Drouet, pharmacien, fut le premier président de l'association Edelweiss. Il apporte sa contribution à la connaissance et l'utilisation des élixirs floraux de Bach, à travers son expérience issue d'une rencontre individuelle avec le monde des fleurs, dont il témoigne. "Le monde végétal et les fleurs en particulier, nous invite, à travers les élixirs floraux, à nous réconcilier avec nous-mêmes en rééquilibrant nos états d'âme. Les élixirs floraux nous suggèrent également un retour en conscience vers cette Nature avec laquelle nous vivions dans un Tout indissociable duquel nous nous sommes coupés, davantage préoccupés à prendre ce qu'elle nous offre qu'à comprendre le modèle de Don et de Beauté qu'elle peut nous inspirer." Un livre plein de sensibilité, destiné à tous ceux qui ont envie d'une approche des fleurs de Bach plus proche de la nature même de la fleur en tant que "personnalité" végétale. A lire absolument !

Articles rédigés ou sélectionnés par des formateurs de l'association

Philippe DEROIDE, Visites dans la nature

Très présente sur le massif du Vercors, l'épilobe apporte une note de couleur à nos paysages. Flamboyante en août, elle se parera d'une robe blanche en septembre. Qui est-elle ? Philippe Deroide nous la fait découvrir.

Ces jours, le jaune est à la mode. Les pissenlits envahissent nos prairies pour le plaisir des yeux. Une fleur qui semble anodine. Qui est-elle et comment son comportement influence notre nature ?  www.lab-deva.com